Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Où est Charlie ?

Elle est grandiose, cette querelle Siné/Val qui fait les gorges chaudes de toute la presse. Ces deux gens-là sont des satyristes, ils se moquent à tour de bras des petitesses des autres, de leurs tabous et croyances. Et là, ils se tapent sur la gueule, sans vergogne. Remarquez, cela réflète bien ce qui se passe à gauche en ce moment faute de personnage tutélaire. On se querelle, on se chicore comme des poules dans un poulailler. Much ado about nothing, comme titrait Shakespeare !

Alors, le gotha de la poilade de gauche, arborant fièrement ses caricatures de Mahomet comme trophée, s'est scindé en deux, comme un ver. Le vieil anar octogénaire alcoolo contre l'ex chansonnier grosse tête qui n'a jamais fait rire personne.

C'est censé être drôle ?

Charlie hebdo vs Siné hebdo. La bête à deux hebdos.

Alors, je me suis penché sur le petit nouveau : du vent sur 8 pages. Rien. Des grosses signatures qui tournent en rond en se regardant le nombril : Onfray, Bedos, ... Je croyais me régaler de leurs billets : que nenni : un tissu vide au regard ahuri et sans aucune causticité, sinon contre le directeur de Charlie. Bref, ce canard est boîteux. Faute de politique éditoriale, de bases un peu saines, ce journal à deux balles est un vague bouillon mièvre et chaudasse. A éviter. Beurk.

Et même si je ne suis pas trop un adepte de Val, je garde Charlie.

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article