Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Trafalgar freeze.



Nos amis Anglais s’y sont mis aussi, à friser. Après Grand Station à NY et Paris. Hibernatus, mon ami ! Quelques centaines de personnes pour un happening, une performance d’art contemporain. Ne bougez plus. Vous êtes congelés, cons gelés. Cela ne sert à rien qu’à mettre en valeur ceux qui médusés pour le coup n’ont pas arrêté le temps, eux, ou ne veulent pas se statufier. L’idée est enfantine : elle vient du jeu de un, deux, trois…soleil ; je me retourne, vous ne bougez plus et celui qui, par mégarde transgresse en gesticulant, celui-là retourne au début des temps. Seul l’homme est capable d’une telle prouesse, de tout à coup ne plus bouger. C’est encore un phénomène de foule, d’aggrégat qui d’ailleurs ne vaut que parce que d’autres bougent.

Les organisateurs du raout de NY ont eu d’autres idées, mais fonctionnant moins bien : telles que mettre 300 figurants sans pantalon dans le métro ou bien de demander à des employés de se déplacer  au ralenti dans un grand magasin.

Voyez comme les gens aiment l’inutile. Cette foule ne se pose pas de questions. Aucune personne, ou presque, n’oserait faire cela toute seule : imaginez-vous restant sur place au milieu des passant. Ce serait assez ridicule.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article