Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Honda.



Notre divine petite boite de conserve à roulettes, notre dieu moderne du déplacement qui nous a fait vider la planète de toute réserve de pétrole, réchauffer les pôles, écraser des milliers de compatriotes et de hérissons. Tout et partout dans le monde a subi l’incessante montée de tes flots d’embouteillages, d’accidents, d’allongement des distances. Tout le monde le veut sa petite divinité à roulettes, miracle de la téléportation. Nous, les doers, les faiseurs fébriles et inconscients du mur qui attend les générations futures. Nous qui voyons ces pubs qui cherchent à nous innocenter parce que régressives. Nous qui gérons si bien le quotidien et si mal le futur.

Elle est mimi cette pub Honda. Nous sommes de gosses, les faiseurs. Nous avons hypostasié un mode de déplacement, animé (à dessin) un objet artistique et industriel (Warhol). Et c’est notre seul dieu : le déplacement. Voilà, on se déplace. Et c’est tout. L’humanité accélère son ralentissement. Elle est mimi, cette humanité.

Ah merde, je suis un peu désabusé, ce matin. Pas grave. Je prends ma bagnole et je vais faire un tour en pestant contre les 4 X 4 et les camions, les vélos et les piétons, en écrasant les chats et contournant les radars. Doer myself. M'en fous, j'ai un alibi écolo...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article