Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De 1 à 100 ans.

Il faut que j’écrive un texte vous présentant cette vidéo, et tambour battant. Un âge, un personnage. Et c’est le cortège de nos anniversaires qui défile. Une petite seconde d’un personnage en partant de 1 jusqu’au patriarche centenaire. Une galerie de portraits du vieillissement. Mais franchement, là, je manque d’inspiration.

200 000 personnes naissent chaque jour sur terre, ce qui fait 365 fois 200 000 naissances par an. Soit cet insaisissable nombre de 73 000 000 de naissances par an. 7O millions de personnes ont un an. Puis la pyramide de 7 milliards. Et on arrive à quelques magiques centenaires.

Ce film va vous paraître un gag, vous qui ne vieillissez pas. Vous qui êtes seul et unique. Surtout seul. A chaque âge, vous vous identifiez, forcément. Puis vous vous projetez. Clac, une photo par an durant 100 ans.

Voilà, je vous ai écrit un texte et maintenant, je vais faire autre chose, m’acheminant  cet autre instantané irréel qui dira mon âge. Cet autre jalon anniversaire qui fait qu’un jour peut-être…ce blog s’arrêtera.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article