Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Number One.

Je suis le premier sur Scoopeo, un gros karma : c’est une note d’amour et de fidélité. J’avoue ici avoir posté une flopée de scoops pour monter les marches. Poster pour poster. Maintenant, j’ai une posture. Je ne suis pas un imposteur, mais je suis content sans l’être. Ce matin, quand j’ai vu ça, j’étais hyper joyeux. Pour une fois, j’étais le premier de quelque chose. Pour une fois. C’est bien, cela réconforte, rend de bonne humeur. Le petit ego se gonfle de vanité. Moi-je, moi-je, moi-je. C’est con. On se croit en haut de l’échelle parce que l’histoire vous a portés, que vous avez eu le temps de vous faire un nom. On se grise du vertige d’avoir réussi. Le chemin maintenant, va être de savoir redescendre. La grande chose. Le réel mérite. Redescendre sans sombrer. Sans tomber dans le ridicule des anciens combattants. Parce que, en fait, je suis le mieux. Je suis le mieux de rien du tout. Je suis en haut d’une montagne. Et alors. Et alors, la montée, c’était aussi bien. Oui, je suis euphorique. Mais je sais que ce n’est qu’un état passager, et peut-être même pas enviable. La vie n’est heureusement pas faite que du contentement de soi. Alors, je ne vais pas tout à coup m’installer dans une insolente prétention. Je ne veux surtout pas être imbu de moi-même. Je dis d’abord merci à scoopeo de m’avoir donné des amis virtuels, aussi sûrs que des, comme on dit, réels. En premier, et loin devant : Patouille. Que je ne connais pas, mais dont je sais la fidélité et l’humanisme. Puis Frimpou, Taka, Niko, Eveplasma, Deacon, Ibrahim, Tshirt, Sword, Vivandscoops, Reamonn, … D’authentiques soutiens. Demain, je ne serai plus premier. Demain, je redescendrai. Telle est la vie. Je n’ai aucune leçon à donner. Je dis que c’est bien d’être le premier. Un moment. Un seul. Avoir prouvé. S’être prouvé quelque chose. Mais, avoir gagné des amis, au fond, c’est mille fois mieux. Mille.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quoi ? Qu'est-ce que j'apprends ? Je ne suis que 8ème sur l'échelle de tes amis virtuels ? C'est une plaisanterie j'espère ? Notre contrat "Des t-shirts contre des cliques" est rompu ! Non je déconne pour le contrat ( je précise au cas ou..), Félicitation pour ta pôle position ! Ceci dit à ta place je préfèrerai être 2ème car tu vas devenir en même temps le N°1 des têtes de Turc déjà que tu possèdes ta marionette des guignols : didiervincent ;-)@ bientôt
Répondre
S
Salut mon ami !!Bon je reviens aujourd'hui sur Scoopeo et je vais reprendre ma place de number one :D ... non je déconne bien sûr !!Bravo à toi mais attention cela ne porte pas toujours chance d'être premier sur Scoopeo, crois-en mon expérience  ;-) ... nan je déconne encore comme toujours !!Encore toutes mes félicitations et encore merci pour tes mots toujours justes et tes délicates attentions, tu sais que cela me va droit au coeur !!
Répondre