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Festival de Deauville/1.

The Bourne Ultimatum. 

 

Bourne est de retour, sans doute un peu fatigué depuis qu’on a buté sa femme en Inde. Rappelez-vous. Mais nan, vous ne pouvez pas vous rappeler : vous êtes comme lui, comme moi, amnésiques. On oublie tout tout le temps. Et c’est lassant, comme ce film tourné par des parkingsoniens, tant la caméra grelotte. Amnésie et parkingson ne font pas un bon film.

Le filon est épuisé et les scénaristes du très bon premier volet on cédé la main à de petits adeptes de la quicaillerie technologique de 24 heures. Jason, c’est Jack sur grand écran de mémoire.

Un progrès cependant, les poursuites à pied sont mieux filmées que celles, lapidaires, en voiture et à moto.

On se balade beaucoup : Paris, Madrid, Tanger, Moscou, New York. On se demande d’ailleurs comment Jason fait pour prendre l’avion de Tanger, traqué comme il l'est.

La fin, bâclée, lui dévoilera le pot aux roses : à savoir son vrai nom et pourquoi il a choisi cette mission fumeuse.

Décevant au possible. A oublier.

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