Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des jeunes se filment à visage découvert à faire des destructions !!!

Se méfier des images.
 
Que sont ces images ? Que veulent-elles signifier ? Par quels sites transitent-elles ? Qui profite de leur diffusion virale ? You Tube peut-elle les censurer ?
En tout cas, chose certaine, elles servent d’alimentation à un discours totalitaire anti-jeune. Elles s’inondent de leur évidence à chercher la réaction du badaud. Et cette réaction passe par une révolte voulue. C’est une violence calculée, manipulée, canalisée (le canal étant les blogs, mais lesquels ?)
Arrêt sur image : c’est trop facile : trop complaisant pour un électorat d’extrême droite, ou poujadiste, comme on veut. C’est caresser l’envie de méfiance. C’est trop flagrant pour ne pas avoir été scénarisé.
Les geeks voient des fakes partout : des images fausses, chorégraphiées, mises en scène. C’est le risque d’internet, cette multiplication insensée d’images fabriquées pour leurrer. Viral = virus.
Ici, les images, si elle ne sont pas fausses : on voit bien des visages et des dégradations, elles sont tout de même assez abstraites pour s’universaliser dans la haine et le ressentiment envers le « jeune » en général.
Ma première réaction à les voir fut la vôtre : être estomaqué par autant de culot ; être mal à l’aise devant l’extrême jeunesse ici montrée.
Et puis j’ai réfléchi. Je me suis dit qu’il ne fallait pas coller de trop près à ce qu’on nous montre ici si ostensiblement !
Il n’y a pas fake, fausseté. C’est fake, faux.
Ces jeunes qui prennent un malin plaisir à casser du verre on peut-être été payés pour le faire et ils sont si naïfs qu’ils n’ont même pas caché leur visage.
Payés ? Mais par qui ? Cherchez bien !
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Que certains jeunes fassent n'importe quoi, on est d'accord !!!Moi, je me pose la question de la diffusion de ces images-là par des sites d'extrême droite.Mon commentaire n'excuse rien....
Répondre
P
"Payés ? Mais par qui ? Cherchez bien !"N'importe quoi...les jeunes font de plus en plus de vidéos de leurs "exploits"...la connerie, la violence gratuite et la stupidité sont à la mode dans les écoles, c'est aussi simple que ca....Faut dire qu'ils ont été pas mal inspirés par la télé avec les Jackass et autres...
Répondre
D
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes de violence. Ce la signifie  seulement que ces images sont faites pour exacerber l'opinion....
Répondre
D
Cette maniere de se voiler la face et de voire des complots des chinois du FBI partout. J'adore.Donc cela ne peut absolument pas etre des jeunes con qui cassent des voitures. C'est des acteurs payer par une organisation d'extreme droite pour faire croire qu'il y a certain jeune qui cassent des voitures.Merci de me mettre dans le droit chemins et de me relever la verité. Je me coucherais moins con ce soir
Répondre