Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet biais.

La reprise, la rentrée, le recommencement, le retour, le retour du même qui recommence, réitère, refait, triture, redépoussière, réempoussière… Toussez !!! Le soleil luit lui… Moi, je sombre. Le répétitif me plaît, me replaît…j’en suis replet.

Il revient début août, alors que plus personne n’allume son PC. Non, pas il, je. En outre. Et il dit toujours n’importe quoi je. Hubert va encore se gratter la tête à essayer de comprendre ce que je dis. N’essaie pas, Hub, t’es bien le seul à tenter de déchiffrer mes déblatérations pseudo débiles. Va faire du raft sur ton beau torrent et monte un blog d’enfer tout plein de vidéo en mode subjectif….

Je rechausse donc mes gants vides et vais remplir cette poubelle bloguesque que les intarissables Ratatouilles que vous êtes allez défouir. Je ne connais pas encore le tri sélectif, alors pardonnez l’hétéroclite, le surréaliste, l’ubuesque, le règne du bordel. De toute façon, c’est sans importance. Comme une œuvre inepte, une liste comme en cite Michel Foucault au début de « Les mots et les choses » .

Illicite, illisible, incohérent et monolithique tel le ciel étoilé. Au milieu de l’été, sans aucun danger, je vais naviguer encore et encore parmi les étoiles. Et puis me perdre. Vous retrouver.

Vous verrez, à force de me lire, ou ne pas me lire, vous allez bien finir par ne plus rien comprendre du tout. Tel est le but du je. L’existence ne précède en aucune façon l’essence. L’existence précède l’existence et c’est heureux. Je ne progresserai donc pas, ne chercherai pas à mieux faire, à m’améliorer, à avoir un blog joli joli et bien rangé ! L’existence précède l’accident, l’accident de notre mort. L’essence que vous y cherchez servira sans doute à votre crémation, sans plus.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article