Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trou noir aspirateur.

Il m’est arrivé un truc idiot aujourd’hui. Comme d’habitude, en juillet, je fais du vélo en montagne. Je reste à l’hôtel et je pars tous les matins avec ma petite reine à pédales. Je grimpe joyeusement les cols environnant dans la sérénité ensoleillée. Mais le matin, en montagne, il caille, il fait plutôt frisquet. Je me protège donc les bras avec de jolies brassières noires bien réchauffantes. Vers midi, les renlève, les remettant dans mon petit sac à dos.
Or, ce matin, j’eus beau chercher de toutes parts dans ma, pourtant petite chambre d’hôtel, il me manquait une des deux brassières. Ce ne fut pas faute de retourner mes bagages dans tous les sens, de passer la salle de bain et les WC au peigne fin, de retourner voir dans la voiture au cas où… de plonger allégrement desoous mon gros lit…rien n’y fit, cette satanée brassière demeurait inéluctablement absente. Envolée ? Volatilisée ? Partie dans un autre univers dans la nuit ? On ne sait jamais. Notre univers est peuplé de parallèles…
Ma balade journalière se déroula en manchot. Je mis un pull le matin afin de surseoir à ce vilain manque…
De retour, le soir, je vis la patronne de l’hôtel. Elle me dit que la femme de ménage avait trouvé une sorte de chaussette noire avec deux trous. Je reconnus de suite mon manchon.
Où l’avait-elle déniché ???
Je vous le donne en mille : dans le réservoir de son aspirateur. Et moi qui rêvais d’univers parallèle, je me retrouve devant un trou noir. Trou noir qui a régurgité sa proie.
Que va-t-il me manquer demain matin ? Mon vélo ???
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article