Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 réveils originaux (et parfois très chiants)

Le jour sans faim

Du plus crispant au plus soft des réveils.

 

 

Quelques uns sont démoniaques, notamment le R2D2 et autre réveil volant : il faut faire un effort surhumain pour les éteindre. D'autres, je pense au Dash, sont zen et ne vous donnent qu'une envie : rester dans les plumes. Celui à commande vocale est le pire du genre avec sa discussion soporifique (les autres c'est plutôt soap horrifique !) Le dernier des dix, le Mr Bean est très souvent adopté tant ce moment si séminal de la journée est comme une résurgence brutale de la lourdeur de l'être.

Actuellement, je navigue avec plusieurs réveils de peur de me rendormir. Il fut une époque où, dormant à l'internat, je mettais des boules quiès et donc, pour me réveiller, j'avais acheté un de ces monstres en fer blanc qui faisait vibrer toute la pièce (et les chambres voisines)

On a tous été réveillés par ces bizarrerie : du meuglement champêtre d'une vache au chant du muezzin. Nos rêves matinaux périssent là, devant ces dieux du temps qui scandent sans fin les jours. Des dieux ou des tyrans, c'est selon.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article