Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

1 000 réitérations

Numerus clausus

 

 

 

Une vidéo initiale téléchargée sur YouTube puis sauvegardée et de nouveau téléchargée. le tout, mille fois d'affilée. D'où perte de signal. On pouvait penser que le digital, codé avec ses 1 et 0, était pur, transparent, c'est donc faux. A force de navettes, le signal, tout numérique soit-il, perd de sa précision. C'est un principe d'usure mécanique. Le signal numérisé s'érode donc dans les toyaux à force de circuler.

L'info est pareille, remarquez. Un simple anecdote, par les lois de la viralité, de la percolation, des traductions et mises en perspective multiples sur des supports différents (médias sociaux - blogs) devient une rumeur protéiforme, floue qui se répand, se diffracte sur un nuage insaisissable. Alors qu'on peut rectifier une information, coment faire taire une rumeur, tant le "bruit" imaginaire qu'elle transporte est évanescent ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite par mail rapide 03/12/2013 15:07


je viens régulièrement sur votre site, auquel je tiens à vous féliciter car il est très agréable, très intuitif, félicitation à toute l'équipe. À très bientôt pour les prochaines