Compteur.

   

 

 

 

Il y a  6  personne connectée

Les vidéos de la classe ici. 

 YAKINO audience en temps réel real time audience measurement

Texte Libre

   

Emoi.

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0

Passé simple.

Avril 2007
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Cités citées.

   
Museum
Modern Art Museum by dumpr.net
Si je devais refaire tout ce que j’ai fait depuis que je suis né en sachant ce que je suis maintenant, je crois que je n’aurai pas le courage. C’est une consternante succession du même, des moments qui suivent aux moments en leur étonnant cortège d’étanchéités. La fierté d’être soi-même : l’instant en est rempli, ce n’est même que ça. Et quand on se retourne, on se dit que ce n’est rien, pas grand-chose. Nos vies contentent nos cerveaux primaires en leurs incessantes répétitions du même. La nouveauté nous lasse, nous tue. Le changement d’habitude devient lui-même une habituelle certitude. Donc je ne referai pas le voyage. C’est une autoroute que j’ai parcourue vers un but. Mais nos humaines utopies de jeunesse sont avant le vieillissement. Ma vie passée m’intéresse plus comme une énigme, un irrésolu lacis d’abandons, de friches. Je ne referai pas le même parcours, mais je ne demande qu’à le reconstituer avec les souvenirs actuels. Mais cela ne se peut pas : on ne se remémore que son présent. Rien de ce qui est passé n’existe, tout est actuel. L’avant est aussi improbable que l’après. Je suis un autiste du réel. Je ne connais personne. J’ai du mal à relier deux images d’un même être à deux instants différents. C’est valable pour moi aussi, du reste. Les perspectives changent sans cesse : moi je bouge, les autres aussi. Les autres, je ne les vois que par intermittences, fulgurances, moi –et je vous l’affirme –aussi. Je suis perdu dans un double labyrinthe. Et ce texte s’entortille sur lui-même comme une vie. Double hélice, parallélismes, loins en loins. Je ne referais jamais ce parcours improbable qu’est mon je, mon jeu d’histoire, d’histoires, de miroirs déformants et déformés. Mon être est difforme, ce texte biscornu, mes petites histoires seront oubliées dans une seconde. Putain, un long chemin de 50 ans pour en arriver là. Ce n’est même pas un endroit, je veux dire : un endroit pour vivre.

Lundi 23 avril 2007
ajouter un commentaire publié dans : pré-textes

 




Lundi 23 avril 2007
ajouter un commentaire publié dans : Animation.
La chose publique a réagi sobrement et unanimement à son traumatisme. L’inconscient, c’est les jeunes qui n’avaient pas la droit de vote depuis sept ans, c’est les momies qui avaient flemmardé au premier tour d’il y a sept ans, c’est les éparpillés des clans écolo extrême qui votent pour des colifichets ; l’inconscient a épicentré les votes sur une scène mieux éclairée. La honte est bue. Nos consciences républicaines replongent à leurs racines. Le retour du refoulé d’hier fut une fin d’épisode bien saugrenue. Les jappements fétides du monstre moisi auront fait long feu. Honneur à la France. Honneur à cette mobilisation vers la république. L’immonde icône apparue au septennat précédent est foulée, on dira, par une femme. Frêle. Contestée. Malhabile souvent. L’autre, l’homme (le vrai ?) va accepter la dotation extrême sans ciller, droit dans ses…bottes.
Mais, au-delà des clivages, les 82 pour cent chiraco-républicains sont revenus, sont toujours bel et bien présents, vivifiants, rassurants. Le deuxième tour, c’est maintenant, sept ans après. Chirac fut une parenthèse peu glorieuse, peu innovante. Le « non » à l’Europe qui a exacerbé les frilosités, mettant en exergue ces présidentielles est encore là, lui aussi, non digéré, tout aussi présent. Le futur président aura avant tout à réussir à négocier un virage, puisque la démocratie est de retour.

Lundi 23 avril 2007
ajouter un commentaire publié dans : Actu.

 


Lundi 23 avril 2007
ajouter un commentaire

 


Lundi 23 avril 2007
ajouter un commentaire publié dans : humour

 


image hébergée par photomaniak.com



Lundi 23 avril 2007
ajouter un commentaire publié dans : Actu.

 


Lundi 23 avril 2007
ajouter un commentaire publié dans : Insolite.

 

Cliquez sur l'image pour aller au siteimage hébergée par photomaniak.com

Lundi 23 avril 2007
ajouter un commentaire publié dans : autre articles de blogs
Contact - C.G.U. - Signaler un abus