Compteur.

 

Follow Me on Pinterest

 

 

   

Texte Libre

W3C

  • Flux RSS des articles

archives

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Infos

 

Il y a actuellement  

25

  personne(s) sur ce blog

 



Partager

Actu.

Photobucket 

 

La coupe est pleine.

Une visualisation originale (mais simpliste) qui tente d'expliquer la tendance au foisonnement de l'être humain. A quel moment le pick population sera-t-il atteint ? A quel moment la planète ne sera-t-elle plus suffisante pour nourrir autant de monde ? Quand le verre sera plein. Et quand il sera plein, il débordera.

 

 

 

"It was just over two centuries ago that the global population was 1 billion — in 1804. But better medicine and improved agriculture resulted in higher life expectancy for children, dramatically increasing the world population, especially in the West.

As higher standards of living and better health care are reaching more parts of the world, the rates of fertility — and population growth — have started to slow down, though the population will continue to grow for the foreseeable future.

U.N. forecasts suggest the world population could hit a peak of 10.1 billion by 2100 before beginning to decline. But exact numbers are hard to come by — just small variations in fertility rates could mean a population of 15 billion by the end of the century."


Mardi 1 novembre 2011 2 01 /11 /Nov /2011 19:57
- Ecrire un commentaire - Publié dans : Actu. - Voir les 0 commentaires

Cet éternel canard en haut des armoires et que personne jamais n'attrapera et cette 7ème compagnie qui se balade au clair de la lune et que personne non plus jamais ne retrouvera.

L'amoureux, en somme, qu'on est tous ou qu'on a tous été. A toi qui as porté si bien ce nom.

 


Dimanche 30 octobre 2011 7 30 /10 /Oct /2011 13:42
- Ecrire un commentaire - Publié dans : Actu. - Voir les 0 commentaires

Un reportage allemand (sous titré en français). On vient voir ce que font les députés européens, si tôt (7 heures du matin) au Parlement. Le reportage soulève un coin du tapis sur ce qu'ils viennent faire ici, à savoir pointer pour toucher les indemnités journalières. La caméra va en indisposer plus d'un jusqu'à l'intervention de la sécurité à la fin. (Sur Twitter des noms de député(e)s français circulent qui ont cette pratique fréquente)

 


Scandale parlementaires à Strasbourg par mikropikol


Vendredi 28 octobre 2011 5 28 /10 /Oct /2011 11:12
- Ecrire un commentaire - Publié dans : Actu. - Voir les 0 commentaires

Podcast de France Inter.

 


Oh mazette ! par franceinter


Mercredi 31 août 2011 3 31 /08 /Août /2011 13:34
- Ecrire un commentaire - Publié dans : Actu. - Voir les 0 commentaires

Angry Birds Riot

 

 

 

Les jeux olympiques ? La marée de pillards est à peine passée (on a connu ça cet hiver en France) que les sous pillards mangent les miettes. La boutique est ouverte, profitons-en et trouvons-nous un alibi, vite fait bien fait (mal fait). Les autres l'ont fait, pourquoi pas moi. La police est occupée ailleurs. Alors, c'est la planète des singes. La barbarie à visage humain n'a pas de visage, justement.  La ploutocratie qui a évincé les "pauvres" dans d'obscurs territoires suburbains, se ramasse des ressacs (à main) de temps en temps. C'est une jeunesse sans image qui zappe d'une éventration de vitrine à l'autre pour chercher des objets et n'y trouvant que des symboles, les abandonne vite fait pour d'autres encore. Le pillage pour le pillage, donc. C'est vain. Là encore, la communication sous terraine, comme un apéro géant mais où il n'y a rien à boire que l'ivresse de jouer à la barbarie tribale. L'emballement du déballage avec du verre partout.

La police va être là, bientôt, et aura tôt fait de décimer l'amalgame de ce noir désir d'écorner la ville vide. C'est beau une ville, la nuit. Les jeunes vont-ils se faire incendier (à leur tour). Non, puisqu'il n'existent pas non plus, comme entité homogène et que ce n'est qu'un ramassis de groupes incohérents mais sur le même pied de guerre. C'est un symbole aussi. Un tsunami sans épicentre, une vague sans mer.


Mercredi 10 août 2011 3 10 /08 /Août /2011 15:40
- Ecrire un commentaire - Publié dans : Actu. - Voir les 0 commentaires

via un tweet de hash95.

 

Photobucket  

 

Un billet sur ces fameuses cams.


Mardi 9 août 2011 2 09 /08 /Août /2011 18:16
- Ecrire un commentaire - Publié dans : Actu. - Voir les 0 commentaires

Ce qu'il disait en 2005.

On n'en dira pas plus.

 


Vendredi 27 mai 2011 5 27 /05 /Mai /2011 08:23
- Ecrire un commentaire - Publié dans : Actu. - Voir les 0 commentaires

La rapidité impressionnante de la montée des eaux.

 


Samedi 26 mars 2011 6 26 /03 /Mars /2011 20:23
- Ecrire un commentaire - Publié dans : Actu. - Voir les 0 commentaires

Vidéo historique.

 


Samedi 12 février 2011 6 12 /02 /Fév /2011 10:27
- Ecrire un commentaire - Publié dans : Actu. - Voir les 0 commentaires

Le jeu comme symbole du monde

Un reportage fort et émouvant.

 

 

S'il est des villes devenues célèbres par les blessures de l'histoire, Kaboul en fait partie. Ville dévastée, miséreuse, enfiévrée par l'ombre proche des Talibans. Elle n'est que séquelles, maisons éventrées, âmes brisées, balayée des vents glacés de la montagne. L'enfance dure peu ici, si tant est qu'elle existe.

Ces images d'une association qui a monté un skate parc au milieu de ce maelström de poussière, au milieu des militaires, des marchés noirs, des suspicions ; ces images sont comme une fleur dans un champ dévasté, comme un cerf volant au-dessus de Kaboul.


Lundi 15 novembre 2010 1 15 /11 /Nov /2010 17:13
- Ecrire un commentaire - Publié dans : Actu. - Voir les 0 commentaires
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés