Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Ils ont bon dos les gilets jaunes

Ils ont bon dos les gilets jaunes

"Je suis totalement d'accord que le déni de l'impact (même minime) que peut avoir les blocages sur la santé des commerces est tout bonnement ridicule. Cela étant dit, le report de l'entière responsabilité de la fermeture de ce magasin sur le mouvement des gilets jaunes l'est tout autant. Il y a tellement d'autres facteurs rentrant en jeu dans l'aboutissement à une telle situation, encore plus compte tenu du secteur d'activité de ce magasin, qu'accuser uniquement le mouvement des GJs semble être de la pure mauvaise foi si ce n'est pas de la diffamation.

Cet article relatant la fermeture d'un autre magasin La Grande Récré et ce bien avant le mouvement des GJs, semble par ailleurs être une bonne indication de la multitude d'autres facteurs (tels que ceux cités par u/Duderin-o) potentiellement à l'origine de la liquidation du magasin de St Eulalie : Manche : un magasin La Grande Récré va fermer ses portes."

Quelques articles pour ceux qui auraient encore des doutes sur le contexte actuel difficile pour les boutiques spécialisées dans la vente de jouets (en physique/hors-ligne) :

Après La Grande Récré, Toys’R’Us en crise : est-ce la fin des magasins de jouets ?

Pourquoi Amazon fait plus souffrir La Grande Récré que JouéClub

Magasins de jouets : les raisons de la crise

source :Kolofgrind

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article