Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Un défilé de mode sans modèles à Riyad (Arabie Saoudite)

Ces brèves vidéos auront tôt fait de circuler pour que la monde se gausse de cette absence des femmes lors d'un défilé de mode. En Arabie Saoudite, pensez donc...Le côté absurde de ces robes baladées par des drones excite les réseaux sociaux. L'induction fait croire qu'en Arabie Saoudite, les défilés sont comme ça, sans modèles. Faux ! Ce genre d'event aurait pu aussi bien se dérouler à New York ou à Paris. Décontextualisée, l'image rendue paraît absurde et prête à confusion.

Il suffit simplement de taper Fashion Week Riyad sur Google image pour se rendre compte au premier coup d'œil que les défilés de modes y sont comme partout ailleurs.

Ce défilé de mode avec des drones est une performance comme une autre, signe de l'époque qui cherche à épater. Elle est signée Dolce & Gabbana qui, en la matière n'en est pas à son coup d'essai puisqu'un vol inaugural de sacs à mains avait eu lieu à Milan pour la Fashion Week italienne. Qu'elle ait eu lieu à Riyad va émoustiller le chaland, c'est certain.

Regardez ce tweet par exemple : 207 000 retweets !

Un défilé de mode sans modèles à Riyad (Arabie Saoudite)

[edit] Tiens tiens donc ! Le tweet aux 270 000 RT a été supprimé...

Des images du défilé Jean-Paul Gaultier, montrent, s'il en est besoin, que des défilés de mode "à l'occidentale" ont bien eu lieu à Ryad.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article