Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Ecriture inclusive

La fable de La Fontaine revisitée à la manière de.

Ecriture inclusive

"Le gros problème de l'écriture inclusive, c'est aussi que, honnêtement, qu'on arrête de dire épouse, demoiselle, et qu'on rende illisible les phrases en y collant des points et des e, ça fait absolument pas avancer la condition des femmes en France, qui est toujours problématique (comme avec les problèmes d'inégalités de salaires, ou de harcèlement dont on parle pas mal en ce moment), et au contraire, ça décrédibilise complètement ceux qui défendent ces idées, parce que ça crée une confusion entre ceux qui veulent réformer à tour de bras la langue, et ceux qui se battent pour une vraie égalité homme/femme (ou femme/homme, on s'en fout !). Sans parler du fait que ça fait partie des polémiques bidons qui polluent complètement l'actualité... " (sauce)

Ecriture inclusive

Pendant ce temps, Microsoft Word se met au langage inclusif - à ne pas confondre avec l'écriture inclusive, là on parle juste de politiquement correct, pas de points au milieu des mots.

Le but est de pousser les gens à ne plus utiliser de mots discriminatoires, comme "épouse".

 Il n'y a plus de sexe, plus d'ethnies, plus d'âge, plus de classes, plus de différences, rien, on est tous des individus uniformes et égaux en tous points, c'est l'utopie du langage politiquement correct.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article