Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Perfect Dude !

Ces vidéos cartonnent sur YouTube. La chaîne Dude Perfect atteint souvent plus de 10 millions de vues avec chacune de ses vidéos bluffantes.

Plusieurs techniques y sont utilisées. Le montage vidéo qui superpose un lancer lointain et un lancer proche. Par exemple, le ballon de basket lancé sort du cadre, il suffit de faire un cut sur une seconde vidéo où ce même ballon aura été lancé de manière plus proche du panier. Illusion parfaite d'un trick shot réussi !

La technique des statistiques est très souvent utilisée. On voit Captain D lancer une mini balle dans un gobelet. Pour réussir cela, il lui aura fallu 37 prises. Avec un peu plus d'entraînement, il ne faudrait qu'une dizaine d'essais par arriver au bon lancer. Ainsi, les pros de Dude Perfect allient statistiques et entraînement pour réaliser leurs coups les plus étonnants. Pour une séquence réussi, quelques heures suffiront donc. C'est tout de même pas mal de travail : s'entraîner, filmer des tonnes de rushes et choisir une belle mise en scène avec angles "persuasifs". Ensuite, au montage, il faut séquencer habilement la vidéo pour qu'elle ne soit pas ennuyeuse ; tout un art.

L'exemple du travail pour un seul plan. Edifiant !

Tag(s) : #podcast

Partager cet article

Repost 0