Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question à propos du suppléant de Fillon

Déroulé du tweet

"Marc Joulaud était le suppléant de Fillon de 2002 à 2007 puis de 2007 à 2012. A ce moment-là, François Fillon a occupé différents postes ministériels et il a "embarqué" si je puis dire, un "fidèle" : un dénommé Igor Mitrofanoff. Monsieur Mitrofanoff est l'une des "plumes" de M. Fillon et il a aussi était entendu par l'OCLCDF mais c'est en tant qu'assistant parlementaire de Marc Joulaud que Mitrofanoff a été entendu. Si j'en crois cette source, Mitrofanoff a été AP de 2002 à 2007, sauf que sur la même période, il travaillait dans des ministères. Un petit tour dans le JO m'indique que Mitrofanoff a été conseiller aux affaires sociales à partir du 10 mai 2002 Il est confirmé à ce poste le 18 juin 2002. Il devient conseiller à l'Education Nationale le 2 avril 2004. Il passe à l'intérieur en devenant conseiller pour la sécurité le 9 juin 2005, puis conseiller technique le 27 mars 2007. Il décroche enfin la timbale en devant conseiller pour le Premier Ministère à partir du 18 mai 2007.

Question à 2 ronds : comment peut-on être assistant parlementaire ET être conseiller dans les ministères, en même temps ?

Vous pouvez vérifier ces différents postes en faisant un petit tour dans le JO =>

Soit Mitrofanoff était un assistant parlementaire fictif mais dont le salaire était réel, soit ce sont les emplois occupés dans les ministères par Mitrofanoff qui étaient fictifs. st-ce que Mitrofanoff aurait pu faire un temps partiel ? En théorie, oui. En pratique, non. Vous me direz, peut-être que RTL s'est trompé dans les dates et que Mitrofanoff a été AP pour Joulaud de 2007 à 2012, sauf que, toujours selon le Journal Officiel, Mitrofanoff était à Matignon et que plusieurs journalistes ont discuté avec lui, quand il y travaillait.

Conclusion : Mitrofanoff aurait touché une rémunération d'AP sans l'être et une rémunération des différents ministères. Mme Fillon n'a jamais travaillé réellement pour Joulaud ni Mitrofanoff. Cette histoire devient de plus en plus amusante.

Si un(e) journaliste se sent de poser la question lors de la conférence de presse de ce jour, ça peut être intéressant :) "

Projet Arcadie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
Tag(s) : #Twitter, #politique

Partager cet article

Repost 0