Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un émoji pêchu !

Apple redessine l'émoji "pêche" trop équivoque.

Un émoji pêchu !

N'empêche...

L'émoji est l'ancêtre de l'idéogramme. C'est sans doute comme aux racines du langage, les cris qui, peu à peu sont devenus, syllabes, puis mots et phrases. L'émoji évolue, se redessine, se diversifie vers de plus en plus d'abstraction. Les sémiologues y veillent, à la naissance de ce nouvel espéranto.

Apple, la pomme pour les intimes, a donc redessiné cette trop suggestive pêche. Ce symbole de sexting va-t-il disparaître ? Que nenni, il va perdurer. Cela ne signe pas l'arrêt du cul ! On aura toujours la pêche avec ses deux arrondis suggestifs, plus dans l'esprit japonais que chinois, question idéogramme.

Chez Apple, on est prude, on est distingué. Surtout pas de pépins ! Le désir s'accroissant, l'effet se recule et la pêche met le bas ! Ce dont il est question, c'est d'un glissement sémantique très lacanien au fond (au fond de quoi ?). La pêche a toujours ressemblé à un cul avec sa peau satinée, son toucher...rectal. Apple idéogrammise l'émoji vers plus d'abstraction. Pas grave, il nous reste la lettre. La lettre Q ! Si on la regarde sous un certain angle, elle ressemble à une pêche.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article