Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Au passage, encore une mystification type Facebook

Morts vivants

Parmi toutes les niaiseries possibles et autres débilités auxquelles les gens adhèrent sans se poser la moindre question, j'ai vu passer cette vidéo aujourd'hui sur mon fil avec ce titre : " Avant de mentir sur des soi disant victimes civiles, soyez certains que la caméra ne tourne pas". S'ensuit un réquisitoire en bonne et due forme contre le Hamas palestinien.

Ce serait la mise en scène éhontée d'un massacre commis envers les palestinien. Massacre qui bien sûr n'aurait pas eu lieu et donc, on place, sous des linceuls, des faux morts côte à côte pour faire des photos édifiantes d'un charnier.

Regardant la vidéo de plus près : les types se laissent volontiers filmer. Pour une mise en scène macabre, j'ai trouvé ça plutôt étrange. Tout Palestinien qu'ils sont, ils font le distinguo entre photo et vidéo. Et ça rigole et ça gesticule...

Du coup, bien me prit de remonter à la source de cette vidéo de soi disant "triche".

Et je découvre qu'elle a été tournée en Egypte en 2013 par des étudiants pour protester contre le régime militaire.

"That's a footage from Egyptian TV channel Elbadil TV's coverage a protest in 2013 Egyptian protestors enacting themselves as corpses in protest of the Egyptian Military killing protesters...totally unconnected with present Gaza Crisis."

Les gens raisonnables de Facebook ont le like facile pour l'info genrée, la propagande quoi ! Ce manque de recul, cette soif de râler à l'évidence, c'est le côté factice du net où on gobe au passage et sans disctinction des titres accrocheurs, des théories complotistes et simplistes, des items non sourcés : bribes de vidéo, photos recadrées. C'est une gentille foire au bourrage de crâne.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article