Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

GoPro : à dos de guépard

Ce guépard est élevé dans le zoo de Cincinnati aux USA. Il peut atteindre, sur de très courtes distances (50 mètres) le vitesse de 110 à 120 km/h avec donc une technique de chasse bien spécifique (résumé Wikipédia sous la vidéo).

Son habitat se réduisant comme une peau de chagrin en Afrique en raison de l'extension des terres cultivées, on en élève, comme ici, dans des parcs et des zoos, mais ils sont beaucoup plus fragiles, sujets aux maladies.

Wikipédia

La technique de chasse du guépard se distingue de la chasse à l’affût adoptée par la plupart des grands félins : pour attraper sa proie, il s'approche du troupeau après avoir scruté le terrain depuis une branche d’arbre, le sommet d’une termitière ou même depuis les toits des voitures. Une fois qu’il a repéré un animal qui s’est éloigné de son groupe, le guépard s’en approche patiemment à moins de 50 mètres. Il accélère alors subitement, durant quelques dizaines de secondes jusqu'à atteindre son exceptionnelle vitesse, qui lui permet d’attraper des animaux rapides.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article