Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Ce tweet que Valls n'a pas compris

Ce joli tweet tout plein d'ironie de Franck Underwood, roi les magouilleurs dans House of Cards, tweet de connivence pour montrer qu'au fond, la démocratie est manipulable à l'envi. Un peu de finesse bon sang, à l'instar de ce personnage sans doute mille fois plus proche de l'habile Mitterrand que du bourrin Valls.

Ce tweet que Valls n'a pas compris

L'autre, en réponse, de citer bien à côté de la plaque Churchill en faisant l'éloge de la démocratie qu'il vient de superbement snober avec un 49.3. autoritariste et clivant.

On rêve ? Même pas capable de répondre avec finesse et sans commettre de contresens en faisant semblant de rester droit dans ses bottes (enfin bon, elle sont en caoutchouc)

Ce tweet que Valls n'a pas compris

Du coup, en un saut lacanien, on passe de House of cards à Netflix et à son slogan : Netflix and Chill : regarder Netflix et se détendre. Par extension, l'article ci-dessous montre bien la dérive. Oui, mais quand on a un premier ministre psychorigide et dur à la détente, j'ai bien peur que ce chill ne soit qu'un frisson de peur devant une vacuité intellectuelle à un tel niveau de pouvoir.

Ce tweet que Valls n'a pas compris

Un truc malin pour les twittos.

Remarquez le point avant .@HouseOfCards.

Lorsqu'on met un point de la sorte pour répondre à un tweet, cette réponse apparaîtra sur la Timeline de tous à pas seulement sur cette du tweet original.

Ce tweet que Valls n'a pas compris
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article