Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corée du Nord : une affiche volée, 15 ans de prison

Corée du Nord

Vous vous rappelez de cette vidéo. On y voit un étudiant américain ayant volé une affiche de propagande dans un hôtel faire acte de contrition et même pleurer. Il remercie la Corée du Nord pour son accueil exemplaire et se répand en mille excuses en disant qu'il avait fait la pire erreur de sa vie.

Le vol de cette bannière était un challenge avec une amie qui lui avait promis 10 000$ s'il réussissait à la ramener aux Etats-Unis. Cette même amie aurait promis 180 000$ à la famille s'il se faisait arrêter.

La sentence vient de tomber : 15 ans de prison pour subversion.

Au bout d'une heure de procès à la Cour Suprême de Corée du Nord (Pyongyang), Otto Warmbler, 21 ans a écopé de 15 ans de travaux forcés. Il a avoué avoir volé une bannière ornée d'un slogan politique dans une zone réservée au personnel de l'hôtel de Pyongyang où il était hébergé dans le cadre d'un voyage organisé.

Cette info vient de l'agence Chine Nouvelle mais n'a pas encore été directement sourcée d'une agence coréenne.

"Deux autres Américains sont actuellement détenus par le Nord, où un pasteur canadien de 60 ans a été condamné le mois dernier à la prison à vie assortie de travaux forcés pour sédition. La Corée du Nord s'est servie par le passé de la détention de ressortissants américains pour obtenir la visite de personnalités comme l'ancien président Bill Clinton." (source)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article