Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vélo électrique débridé

Un des velos electriques les plus puissants, 74v, 60amp, plus de 4000w, 70km/h maxi ! une tuerie ;)

En france, le vélo est à assistance électrique. Sa puissance est limitée à 250W. Quand on s'arrête de pédaler, le moteur électrique s'arrête. Ce qui pose un problème pour certaines personnes au démarrage. En effet, la bête, avec sa batterie, pèse en moyenne 25 kilos. Il faut faire un ou deux tours de pédale pour que le moteur s'enclenche. En côte, même pour une personne normale, démarrer est une difficulté. La loi française stipulant que c'est d'abord un vélo et que donc le moteur n'est qu'un plus, elle interdit le boost qui donnerait un coup de pouce au démarrage. Dommage.

Ceci dit, certains vélocistes vous customisent le vélo en y incorporant un boost pour démarrer plus facilement. Certains autres vous proposent un moteur de 500, voire 700 watts mais apposent le sticker "Interdit à la circulation". Beaucoup de gens se rendent au travail avec ce genre d'engin et souhaitent donc ne pas arriver en sueur. Donc ces vélos interdits à la circulation font florès. Un autre souci est que, plus la puissance augmente, moins la batterie est autonome. Sur cette vidéo, le gars ne peut pas parcourir plus de 30 kms à...70 km/h.

Un lien si vous voulez débrider votre vélo électrique vous-mêmes.

"Si vous trouvez votre vélo électrique trop lent et que vous aimeriez le débrider pour libérer toute la puissance de son moteur, alors cet article est fait pour vous.

Dans ce guide, je vais vous expliquer en détails deux méthodes qui sont couramment utilisées pour débrider les vélos électriques. Ce sont des méthodes qui marchent vraiment, et qu’il est possible d’utiliser sur de nombreux modèles de vélos qu’on trouve sur le marché.

Enfin, je donnerai également mon opinion personnelle sur le débridage, et j’expliquerai toutes les conséquences (bonnes et mauvaises) que cette pratique entraîne."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article