Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Code du travail

Code du travail

Commentaire trouvé sur Reddit France -Permalien

"En fait j'ai de plus en plus l'impression que cette réforme du code du travail est juste une blague élaborée pour que Valls et Hollande puissent, in fine, se redorer un peu le blason en tant que socialistes.

Ca me rappelle plus une négociation dans laquelle tu commences par demander beaucoup plus que ce que tu veux pour avoir du leste à lâcher dans la discussion.

Un truc dans ce style:

  1. on demande à une inconnue de porter une réforme du droit du travail absolument obscène tant elle est à droite. Je veux dire, même l'UE impose un maximum de 48h de travail par semaine donc le coup des 60h...

  2. On laisse tout le monde s'indigner avec force et convictions

  3. Valls arrive sur son cheval blanc, "prend personnellement le dossier en mains".

  4. Le soldat El Khomri part se faire oublier quelques années dans un poste de haut fonctionnaire bien payé avec retraite en or.

  5. Pas longtemps après, Valls nous pond une loi toujours ultra libérale mais beaucoup moins que le projet original. Pendant 2-3 semaines on le voit partout dire que les valeurs socialistes c'est très important ma bonne dame, la preuve on a ramené le projet de loi "à gauche". J'oserais même dire "virage à gauche du quinquenna" ou une connerie du style, c'est important 1 an avant les élections de faire un virage à gauche.

  6. Les députés PS commencent à dire que oui bon ce projet de loi est beaucoup plus modéré et acceptable. L'UMP râle pour le principe. Les syndicats manifestent mais on s'en tape, ils sont pas ouvert au dialogue; la preuve, on fait des concessions et ils sont toujours pas content.

  7. El Khomri et Valls font un concours de taille de rolex sur le yacht de Bolloré

C'est peut être cynique comme vision mais franchement même le gouvernement est pas assez con pour croire qu'il a le capital politique pour faire passer ce genre de chose alors que les candidats pour la présidentielle commencent déjà à se déclarer."

Ponrial

Autre commentaire sur le même site - Permalien

Non mais c'est n'importe quoi toutes ces propositions. N'IMPORTE QUOI. J'espère que ca n'ira nul part parce que va falloir arrêter 2Min les conneries. L'époque victorienne c'était 1 siècle dans le passé, et si on arrêtait de tenter de ramener les conditions de vie à ce niveau pour la population.

Quand aux "les apprentis mineurs pourront travailler 10 heures par jour" ; si on à interdit le travail des enfants c'est pas pour le faire revenir également non payé par la petite porte.

L'économie est en ruines parce que plus personne ne gagne suffisament pour consommer. Donc , forcément, si personne n'achête rien, ca se casse la gueule. Si vous payez les gens encore moins et remontez encore les heures; forcément ca va pas marcher (mais surprise ca sera encore utilisé comme excuse pour rendre les conditions encore plus moches en parlant de "flexibilité" et "compétitivité" parce que ca sonne bien).

Si vous voulez aider l'économie, commencez par prélever des impots aux plus riches et redistribuer cet argent dans l'économie. Quand les gens pourront acheter quelque chose et dépenser, alors peut-être que plus d'argent circulera et ca ira mieux. Les gens se sont battus pour ces acquis en 68, c'est pas pour retourner sur du travail de l'époque Zola. Surtout que la compétitivité à l'époque c'était pas trop ca. Et les résultats sur la population, on les connais.

totallynotfrost

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article