Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Patrick Nagel. Sunglasses Mirage.

Animation à la télé : American Dad

Keep calm and continue watching the fucking TV

Ce genre de peintures qu'on trouve dans les salons de coiffure des années 80 et qu'on n'a jamais décrochées. La paresse, souvent, fait l'intemporel. Petite recherche et...bingo ! Une couve d'un EP de Duran Duran (1981). Ce qui est hors d'âge devient tour à tour kitsch, puis vintage, puis stylé, puis enfin culte. Une fragrance d'époque qui revient avec la marée charriant tout son fourbis sur les étals des vides-greniers boboïsants.

Un dessinateur flemmard et nostalgique a recasé un Nagel dans une animation pour faire genre. Genre j'écoute encore Duran Duran sans doute. Avec ce qui est intemporel, quasi libre de droits, on hésite entre la rétention inconsciente ou le clin d'œil pour puristes initiés.

Ce curieux rideau au fond de la pièce derrière la télé, ça colle bien à la nausée ambiante. Il paraît que ça agrandit l'espace cet effet mais comme on n'est pas dupe, c'est merdique. M'est avis que le gars a tout déplacé et calé pour cette photo qui a fait sa journée. Kitschouille. L'ensemble rayonne d'un malaise énigmatique qui file une nausée pire qu'un satori de nostalgie.

Patrick Nagel.  Sunglasses Mirage.
Patrick Nagel.  Sunglasses Mirage.
Patrick Nagel.  Sunglasses Mirage.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article