Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh my god !

Oh my god !

source photo

On ne peut donc plus représenter le Prophète en France, même Charlie. Donc, c'est le Dieu des Chrétiens qui fait la une de ce numéro anniversaire , mais on ne se leurre pas, c'est l'ersatz qui commémorera les attentats du journal. Il incarne le monothéisme. Il faut savoir lire entre les lignes des dessins.

Depuis les Croisades, et sans doute avant, c'est le monothéisme va-t-en guerre qui, prônant la paix universelle, trucide ceux qui ne sont pas adoubés par lui. Les Hugenots s'en souviennent encore. Galilée et tout un tas d'autres mécrants aussi.

Les postures outragées des cléricaux par rapport à cette une sont une résurgence de pudibonderie permise par la montée de l'islamisme. Tant que Charlie Hebdo était dans une quasi clandestinité ronronnante, on n'avait que peu de plaintes et de jérémiades des victoriens ensoutanés. Depuis les caricatures du Prophète et les attentats, avec cette nouvelle visibilité quasi mondiale de l'hebdomadaire satirique, nos cathos saisissent l'aubaine de ce mégaphone inespéré pour ressasser leur antienne.

Nos bons prêcheurs de paix vont lâcher leur venin contre cette presse anarchiste et iconoclaste qui abuse, ma brave dame.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article