Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Le néo kitsch royaliste

Les têtes coupées qui chantent encore

[edit] Bizarrement, Les Brigandes viennent de rendre leurs vidéos privées sur YouTube et Viméo. Un micro buzz a eu raison de leur petite notoriété dans les milieux cathos intégristes. C'est vrai que sous la joliesse de ces mélodies surannées, de ces mises en scènes boy scout, de ces visages et voix avenants, les textes sont carrément identitaires, antisémites, islamophobes et haineux. (Lire le billet qui suit au seconde degré, hein...)J'ai trouvé deux reliquats en bas de ce post + Antifa édité par un amateur de curiosités + Charlie et Le Grand remplacement sur RuTube - hébergeur russe - (han !) + En enfer sur la chaîne Rock Identitaire (re-han !)

++ Nouvel edit : leur châine RuTube

Le folk maurassien façon "Jésus reviens", ou sœur Sourire, je ne sais pas pourquoi, je suis fasciné par. Non mais clair ! J'adore vraiment. je n'écoute plus que ça, entre deux vieux Bowie. Remarquez que ça va sans doute me passer et n'allez pas dire ça à mes vieux potes qui écoutent encore du Ferré, du Ferrat et autres Maxime Lefoxterrier.

J'en entends qui ricanent derrière leur ordi.

On commence par laquelle ? Antifa. En plus, c'est sous-titré façon karaoké, au cas où. Mais alors, tout est bien : la montagne, la neige, la choré, les tenues. Et putain merde, ces ritournelles de type catéchisme années 70, style vieille France, ça vous reste scotché au cerveau...Vous me direz oui oui mais en arrière plan idéologique c'est toute la chromo rancie d'extrême droite catho. Oui mais non. Cela ne m'atteint pas, j'aime. C'est mon côté versaillais, pas Daft Punk, non, Marie Antoinette.

Et puis la loi de Poe voulez vous. Pourquoi les gens aiment-ils un gars comme Sylvain Durif ?

Celle-là, elle est bien antisémite, saignante. Mais pourquoi donc Hollande porte-t-il une kippa ? C'est une conspiration. On m'a envoûté. Je chante "Je ne veux pas devenir Charlie" dans ma salle de bains. C'est si joliment chanté, voyez-vous. Et mis en scène dans une forêt comme dans Kaamelott ou Game of Thrones. Le charme sylvestre, le folklore de MJ vendéenne, les effets vidéo très années 70 grande époque JC Averty et puis cette mélodie achetées sans doute sur un site de licenses gratuites...Le joeur de flûte de Hamelin n'aurait pas fait mieux.

Dans mon top 3 "En enfer", parce qu'on y va tous, si j'ai bien compris, excepté ceux qui prêtent allégeance au Roy. Exit, les intellos, les journalistes, encore les juifs...

Celle-là me fait un peu peur avec son préambule apocalyptique, dieudonniste sur les bords avec une prophétie qui me tétanise. Et ce refrain chanté dans le noir avec ces nuages de vapeur donne une impression de statuaire mortifère à la Léni Riefenstahl.

Producteur : Henri de la Roche Jaquelein. Assistant de production : Louis Sapinaud de la Verrie.

Marc-Edouard Nabe, t'es caché où ?

Voilà deux vidéos hébérgées par des chasseurs de curiosités que j'ai retrouvées sur le net.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article