Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trump, le roi de l'insulte

Il dégaine, défouraille à tour de phrase, dézingue tout ce qui passe à portée. C'est incarnation sur terre du dieu Populisme. La recette, toujours la même, fonctionne. Les USA comme un immense bistrot où le langage décomplexé canarde autour d'une bonne blère. Trump est le roi du stand up politique, c'est un Stéphane Guillon d'extrême droite manipulant la caricature guignolesque pour plaire aux foules simplistes.

L'insulte est une façon de classer les autres, un sort magique qui permet à celui qui la profère de s'établir en juge suprême. Les gens de la rue aiment l'injure, le clash, ce qui les dispense bien de penser l'absence totale d'rgumentaire politique. Le FN en France joue un peu sur le même registre du chiffon rouge qu'on agite et qui masque complètement l'absence de contenu viable.

Trump manie donc sans vergogne son arme de destruction massive afin d'attirer les mouches autour du message inique du "tous pourris sauf moi".

Seulement l'insulte comme méthode de classement est bien subjective et catalogue plutôt celui qui la profère. Comme disent si bien les enfants : c'est celui qui le dit qui y est !

Trump, le roi de l'insulte
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article