Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Marion Maréchal Le Pen craque à cause d'une question sur son programme

Cette vidéo date de 2010.

"Inculte, incompétente, la petite-fille de qui doit tout à sa filiation ne connait rien à rien et pleure quand on lui pose une simple question. En outre elle dit que les Régionales ça ne sert à rien.

Quand on doit sa place à papy et non pas à son travail il ne faut pas s'étonner qu'elle ne connaisse pas le job la petite-fille de. En cela elle représente bien la France qui bloque, la France du népotisme, celle qui valorise qui sont vos parents et non pas le travail."

"Est-ce que vous avez l'impression d'être dans la lignée de votre grand-père ?"

Chasse, pêche, traditions ; la France des images d'Epinal a un rêve frileux : celui d'un gouvernement autoritaire et borné. L'ouverture au monde lui fait peur, le libéralisme lui fait peur, les magouilles politiques l'ont occise. C'est comme un grand désert qui s'avancerait, un Sahel politique, une monumentale panne d'idées prise d'assaut par les mauvaises herbes rabougries. L'extrême droite ne propose rien que des solutions moyenâgeuses : remettre des fortifications entre seigneuries, câliner le petit peuple en le protégeant de l'ennemi désigné, hypostasier les traditions locales du diocèse, désinguer les valeurs républicaines au nom d'un monarchisme fantasmé. Cela me fait penser a petit royaume du Bouthan enclavé dans son fond de vallée, ou, pire encore, la solitude stalinienne de la Corée du Nord paralysée par ses monstrueux caciques. Ce régime rêvé, pétainiste et dicatorial, tourne le dos au monde. Régression maternelle collective. La France suce son pouce demandant le biberon rassurant et tiède à une mère patrie, invention fantoche avec ce cri si dérisoiire "Jeanne ! Au secours !". L'extrême droite, de tous temps, a toujours mené au désastre, à la guerre, à l'avènement de petits potentats haineux et infatués de leurs racines imaginaires.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article