Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

C'est con ou c'est con ?

Le truc le plus crétin que j'aie lu sur l'art :

C'est con ou c'est con ?

source

Inspiré d'un discours de Kim Jong Un, je ne vois rien d'autre...

Exit Manet, Stravinski, Picasso, Van Gogh, César, Stockhausen, Duras, Flaubert (la liste est infinie) qui, par leur innovation (pas souvent appréciée à leur époque), leur créativité, leur inventivité ont bousculé les cadres académiques, les écoles d'Etat, les bonnes consciences esthétiques pour que l'art évolue et vive.

Ces propos sont tellement navants qu'ils ne nécessitent même pas une analyse de texte. Ravauder l'art aux traditions populaires, au folklore, à une esthétique "agréable" (j'adore ce mot), à l'harmonie (cékoi ?) c'est en faire simplement un art décoratif, décérébré, désinnervé de sa sève, asséché par des politicards frileux et dirigistes.

L'art, selon le FN, c'est la réhabilitation du style pompier en peinture, de la variétoche de baltringue en musique, du boulevard au théâtre et de l'opérette de type Maurice Chevalier. Cela correspondrait en télé, à ne regarder que TF1, en radio, n'éciouter que Nostalgie, en littérature, ne lire que Guy des Cars et en peinture n'admirer que l'école française pré-impressionniste (parce que peindre des galimatias de couleurs indistinctes par petites touches, c'est vraiment trop dégueu.)

Le sombre crétin du FN a jacté. Des gens vont voter pour cet inculte ? Pourvu qu'il ne soit pas élu...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article