Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Myriam El Khomri, ministre du travail

C'est qui ce Dédé ?

""La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore combien de fois peut être renouvelé un CDD". Elle n'a qu'a demander à Fleur Pellerin !" Michel Onfray

Alors, on sèche ? Ministre du Travail nommée au débotté parce que le précédent est retourné à sa politicaille dijonnaise, elle ne connaît pas le B.A. BA de ce sur quoi elle doit régner. Un comble ! Bourdin la désarçonne avec une question qui pourrait passer pour triviale comme de demander une conjugaison simple à un Ministre de l'Education ou le titre d'un livre de Modiano à la Ministre de la Culture. Ces gens-là sont des produits de l'entregent. Ce n'est pas leur compétence ciblée qui les amène à un tel niveau de responsabilité mais une confluence politicarde alliant image de marque, luttes d'influences avec un soupçon de principe de Peter. C'est d'ailleurs révélateur de voir les membres du gouvernement l'excuser en taxant cet amateurisme dillettante du doux euphémisme de...bourde (Bourdin inside).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le pédagogue :


Jeudi 5 novembre 2015, Myriam El Khomri, ministre du « travail » de François Hollande, était à la télévision, sur RMC/BFM TV.
Elle n’a pas su répondre lorsque Jean Jacques Bourdin lui a demandé combien de fois un CDD peut-il être renouvelé.
Ce qui n’a rien d’exceptionnel : Un ministre, ou une ministre, arrive rarement à trouver une bonne réponse à une question.
Et lorsque c’est un ministre, ou une ministre, du socialiste François Hollande, il ne faut surtout pas s’attendre à un miracle.
Je vais aller un peu plus loin :
- C’est Dédé ?
- Oui CDD, Contrat à Durée Déterminée.
- Alors ?
- Combien de fois peut-il être renouvelé ?
- Je tiens à souligner tout d’abord que ce Contrat De Droite (C’est Dédé, C.D.D.), ne m’intéresse pas, parce que moi je suis de gauche.
Avec la Révolution que je suis chargée de mettre en oeuvre par la rédaction d’un autre code du travail, je peux dire, dors zé déjà, que cette Révolution va donner naissance au CDG, Contrat De Gauche dont je parlerai en 2018, puisque c’est la date qui a été retenue pour mettre en place un autre code du travail.
- Mais en 2017, aux élections présidentielles, la droite va remplacer la gauche pour au moins cinq ans, puisque, comme vous le savez évidemment, nous sommes sous le niquennat.
- Travailleuses, travailleurs, je ne peux rien pour vous, puisque la droite va supprimer le CDG, et continuer ainsi à porter atteinte à vos droits.
Mais je peux vous dire, dors zé déjà, que lorsque la gauche sera au pouvoir, elle rétablira, vos droits, comme elle l’a toujours fait.
Répondre