Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Français [bande annonce]

French History X

Film réalisé par Diastème

Le pitch : Marco est un skinhead, un vrai.Jusqu'au jour où, malgré lui, sa haine l'abandonne.

Je ne pense pas, au vu de cette bande annonce, que ce soit un grand film. le pitch est trop mince, le personnage trop caricatural, la copie d'American History X trop évidente, le tout ficelé de manière bien racoleuse avec effets de manche (à balai).

Les skinheads (extrait de Wikipedia)

"À l'origine les skinheads n'étaient en aucun cas des militants politiques ou syndicaux. Leurs points communs étaient leur origine sociale modeste, leur amour de la musique noire, en particulier jamaïcaine, et leur goût pour la bagarre. Cette mode rassemblait aussi bien des blancs que des noirs. C'est avec l'apparition du punk rock en 1977, et surtout du chômage qui frappe de plein fouet l'Europe à la fin des années 1970. que le mouvement skinhead se scinde, et qu'une partie des skinheads est séduite par les textes néonazis de la seconde formation du groupe britannique Skrewdriver, tandis que d'autres se tournent vers l'extrême gauche."

Commentaires YouTube les mieux notés :

"Et encore un film français de propagande ! UN ! C'est a pleurer de rire, comme si le racisme en France venait encore de ça, on est plus dans les années 70 et 80, les crânes rasés sont maintenant que des personnes repliée sur elles même qui n'ose plus rien faire. Et si on faisait un film sur les violences racistes envers les blancs, que ce soit les insultes, les viols, les meurtres et les agressions violente/vols ? Ça c'est l'actualité et non l'histoire, c'est 2015 et non 1985, c'est clair qu'on évite de parler de certains faits divers aux infos, alors en films...
L'UERSS, toute les méthodes soviétiques en format capitaliste, le remake politique que j'aimerais ne pas connaitre."

"Le skinhead maintenant! La figure diabolique qui sert uniquement a la gauche pour faire peur au bobo parisien et aux naïfs. Dans les années 80 il n'y en avait déja pas beaucoup, mais alors en 2015 ils doivent être une centaines, paumés pour la plupart et sans réel idéologie. La gauche prise de panique nous ressort le grand vilain méchant a crane rasé. Entre des films de propagande et les soirées NAZI sur la TNT, notamment RMC découverte (VENDREDI C'EST NAZI !), les français ont finis par être gavés comme des oies de propagande néo-soviétique. DITES LA GAUCHE, ONT EST PLUS DANS LES ANNÉES 80. LE SOCIALISME TRIOMPHANT C'EST TERMINÉ, ADIEUX LA GAUCHE. Vous avez fait votre temps, passons a autre chose."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article