Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Norm IQ, un médicament pour faire baisser son QI

Les gens intelligents ne seraient donc pas racistes ? Voire ! On a trouvé des gens tout à fait convenables parmi les supporters de Chelsea qui ont refusé l'entrée à un noir dans leur rame de métro.

Au demeurant, "les gens intelligents", cela n'existe pas mis à part ceux qui (comme le dit le commentaire sous la vidéo) vous donnent des leçons souveraines sur internet. On est tous tour à tour intelligents et bêtes selon les conditions, les domaines, l'attention ou le manque d'information. Je connais des gens qui ont un doctorat qui sont bien niais devant certaines théories du complot (mais pourquoi les industriels ont-ils étouffé l'idée du moteur à eau ?). Devant le delta de la vie, leur intelligence ne s'écoule que dans un bras d'eau, leur domaine de prédilection. Et du reste, ce n'est même plus de l'intelligence mais une habitude bien maîtrisée à le paraître.

J'ajoute le commentaire le mieux noté sur YouTube

""Je vois beaucoup trop de personnes sur internet qui ont tendance à se croire surdouées, voire supérieures aux "autres". J'en ai même un peu marre ... C'est sûr que c'est bien d'être différent des autres, de leur être supérieur, ça fait prendre de la confiance. Ces gens là en lisant un article vont donc se dire "Hey mais oui, c'est tout à fait moi ça". Je pense avoir compris la vidéo qui fait une caricature des racistes mais aussi de ces gens qui se pensent supérieurs à la "masse" comme ils disent parce que, eux, regardent des films d'auteur, aiment des choses différentes. Mais je pense que le sujet du "Qi" n'a rien à voir avec ça, des personnes dites très intelligentes peuvent très bien être racistes. L'intelligence, en fait, est un mot trop subjectif. Bref ."

Math Moka

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article