Dieudonné avait écrit ce statut sur sa page Facebook et, bizarrement, l'a effacé...C'est le même genre dhumour qui l'avait poussé à inviter Faurisson sur scène, juste pour rire, comme dirait Alexandre Astier.
Sauf qu'ici, comme il se croit malin, il tente de surfer sur la vague porteuse de "la liberté d'expression" des manifs du 11 janvier. L'argument spécieux consiste à dire que si Charlie a un humour sulfureux pourquoi pas lui ? C'est un syllogisme du type "tous les Crétois sont menteurs" dans lequel une des deux proposition est fausse, "l'humour" de Dieudonné étant sous-tendu d'anti-sémitisme et porteur de thèses d'extrême droite mâtiné d'un fondamentalisme religieux un peu suspect. (vidéo)
EN DIRECT - Dieudonné se justifie dans une lettre ouverte à Bernard Cazeneuve http://t.co/smjl35qM8N
— BFMTV (@BFMTV) 12 Janvier 2015
Dieudonné, ce pitre qui ne fait pas rire. A relire, notre article de 2008 : http://t.co/PRWXRHLIfG via @Mediapart pic.twitter.com/EzCsBMSqR4
— Edwy Plenel (@edwyplenel) 12 Janvier 2015
Hier, Dieudonné a constaté ce qu’était la vraie grandeur de provocateurs populaires… jaloux et aigri, il a alors laché sa haine.
— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) 12 Janvier 2015
Visiblement Dieudonné a encore du mal à faire la différence entre la liberté d’expression et l’apologie d’actes terroristes.
— Le con qui ose tout (@leconquiosetout) 11 Janvier 2015
Ne plus rien laisser passer c'est de commencer à foutre en tôle ceux qui font l'apologie du terrorisme. Commençons par Dieudonné @fhollande
— Je suis Charlie ✏️ (@UMPitre) 11 Janvier 2015