Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande annonce Bollywood

Par le réalisateur de Robot. Mythique ! Ne vous fiez pas aux 7 millions de vues sur YouTube, en Inde, c'est pipeau, à peine un frémissement de buzz.

Tout comme Robot, c'est coloré, chatoyant, kitsch, hyper-numérisé, saturé d'effets spéciaux lo-fi ; ça ne mégote pas, ça ne culpabilise pas sur l'invraisemblance, d'ailleurs, plus c'est improbable, mieux c'est.

J'ai eu le bonheur d'aller une fois au cinéma en Inde, à Jaïpur : une grande salle de 1 000 places remplie de familles passant la journée au cinéma. Les spectateurs ne restent pas assis et passifs ; ils gesticulent, chantent, dansent, crient. Des chats errants se promènent entre les travées à la recherche de bouts de sandwichs. Les gens entrent et sortent sans arrêt pour chercher boissons et nourritures dans les petites boutiques qui squattent le hall du multiplexe. La plupart des films durent 3 heures et sont perlés de scènes d'action et de danses qui sont un régal pour ce public béat devant les histoires à l'eau de rose mâtinées de bagarres hyper-stellaires.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article