Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'allonge de grand-père

Papy fait de la résistance

Cela me rappelle mon grapd-père, dans un autre registre. Mon cousin Marc, sportif émérite de 20 ans, tout fringant, jouant au tennis, entre autres et plein de la pugnacité de son âge avait demandé à papy de faire un ping-pong avec lui, après le repas. Sûr de son fait, Marc avait plastronné tout le repas sur la trempe qu'il allait mettre à Arthur. Quel fou ce papy d'affronter Marc ! Ce serait l'humiliation suprême devant toute la famille !

La seule chose et que j'étais le seul à savoir, c'est que mon grand-père travaillait dans une usine et restait à manger le midi. Vous entrevoyez la suite. Après chaque repas, au foyer de l'usine, c'était championnat de ping-pong et ce, tous les midis durant 30 ans. Ce qu'il avait perdu en souplesse et en vivacité avec l'âge, il le compensait largement en intelligence de jeu et en anticipation des roueries de l'adversaire, aguerri qu'il était.

L'expérience...

Mon cousin s'en rappelle encore de cette belle leçon d'humilité qu'il s'est prise devant toute le famille. Pour ne pas trop remuer cette vieiile histoire et par égard pour mon cousin, je tairai le score...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article