Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde est un cube

11 countries. 84 moves. 30 females. 54 males. 1 monkey. 1 snake. 1 rejection.

J'ai su le faire. Il y a longtemps. J'ai tout oublié. J'étais bien entraîné, je passais des heures et des heures à tournicoter les faces à l'infini. Je consommais un cube par mois parce que les articulations se déboîtaient à force de manipulations. Parce que le challenge était de le résoudre en moins d'une minute. Il fallait donc triturer l'objet à une vitesse folle, les doigts allant plus vite que la vue, que même la réflexion. Le Rubik's Cube finissait bien déglingué et martyrisé de toutes ces perpétuelles torsions.

Mon record a dû être de 40 secondes une fois, une seule. Je ne suis jamais arrivé à faire mieux, ni même à égaler, tournant le plus souvent autour des 50 secondes en moyenne.

C'était une petite fierté. Ça a duré un an ou deux.

Puis le yoyo aux multiples figures acrobatiques est arrivé. Le dernier cube est resté dans sa boîte, tout beau tout propre, jamais utilisé.

Je n'ose même pas le sortir. J'ai tout oublié. Même si les doigts vont se rappeler quelques fragments d'algorithmes en tâtonnant, l'ancien combattant du Cube que je suis a la couardise d'affronter le passé. Le si brillant passé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article