Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce clip est-il raciste ?

Clip de Lily Allen (2013)

Billet Au Féminin

"D’après les dires de Lily Allen, Hard Out There est un titre parodique qui se moque allègrement des stéréotypes sexistes en vogue dans la pop music."

"Dans son clip, Lily Allen est entourée d’une troupe de danseuses professionnelles dont la très grande majorité est noire. On peut les voir twerker et danser de façon suggestive quand elles ne lèchent pas des bouteilles de champagne en se claquant mutuellement les fesses"

Au départ, ce clip se veut une parodie de cet autre clip de Robin Thicke - Blurred Lines qu'on entraperçoit.

Version épurée YouTube
,

Version originale

Ce fut, comme on dit, un bad buzz pour la chanteuse anglaise. (30 000 000 de vues tout de même)

Le clip qui sort aujourd'hui - URL Badman - est la réponse du berger à la bergère. Le type à lunettes représente les blogueurs qui, sous leur anonymat et leurs pseudos se permettent d'avoir des jugements définitifs et à l'emporte-pièce (car ils sont "influents" n'est-ce pas) pourvu que leur lectorat lapât le bon fiel. Dans un sens, le blogueur, le journaliste en général flattent le jugement grossier du public de masse avec un manque de subtilité monolithique dans l'argumentaire et ce, en toute impunité. Les billets durs fleurissent sur la toile pourvu que l'ivresse du buzz ou du badbuzz fasse monter l'audience.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article