Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vincentdidier

Vaches malines

Cows and cows and cows

Dur à digérer pour un carnivore que de voir que ces bestioles ont une certaine forme d'intelligence. Oui, on les mange. On est loin des animaux-machines de Descartes qui ne seraient que des mécaniques inconscientes. Plus on y pense, plus on se voit comme des barbares mal dégrossis qui tuons les animaux comme à l'époque de la préhistoire, afin de subsister.

Alors, soit on ferme les yeux, on feint d'ignorer l'être des animaux pour affirmer la suprématie totalisante de l'homme. Et on dort tranquille en perpétuant cette boucherie perpétuelle qu'est l'humanité.

Soit on devient végétarien. On ne tue plus aucun animal. Mais ils vont proliférer du coup.

Pas claire notre situation. L'éthologie nous apprend de jour en jour plus précisément que le monde animal est complexe, que les animaux les plus anodins sont capables d'intelligence comme dans cette compilation de vaches malignes. Pas clair de se dire que dans son assiette on a assassiné un être vivant dont on déguste le cadavre.

Merde ! Du coup, ou je deviens végétarien ou j'arrête de visionner de telles vidéos qui me feront culpabiliser à chaque repas. Quel dilemme. La vache !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article